Accueil  arrow Formation  arrow Hygiène arrow Hygiène en dialyse pour les aides soignants et les agents

Etre tuteur infirmier(e), un accompagnement professionnalisant

pc_cat_proCATÉGORIES PROFESSIONNELLES :

Infirmier

pc_type_de_formationTYPE DE FORMATION :

discontinu

pc_prixPRIX :

900 €

pc_lieuLIEU DE LA FORMATION :

Saint Gilles les Bains

pc_dureeDURÉE DE LA FORMATION :

4 jours

pc_type_de_formationDATES DE FORMATION :

A définir

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation vous permet d’acquérir méthodes, outils, connaissance et compétence générique sur les missions tutorales, pour accueillir, accompagner, former, favoriser le développement de compétences,  initier une démarche réflexive, évaluer.

Etre tuteur, une mission complexe, dans des environnements de travail le plus souvent en mutation, demande un engagement et des compétences spécifiques au professionnel de santé ; des compétences sociales et relationnelles, des compétences pédagogiques, des compétences réflexives et des compétences organisationnelles.

Comment, mettre en place les conditions d’un tutorat réussi, instaurer la confiance et personnaliser l’accompagnement du stagiaire ?

 

MÉTHODES

Un travail de réflexion et de rédaction est proposé afin de pouvoir accéder à la formation en question. La fiche détaillée du travail est remise lors de la pré-inscription de l’infirmier à la formation.

Le travail tapuscrit doit être remis 1 mois avant le début de la formation, au plus tard afin de valider votre inscription.

CONCEPTEUR DU PROGRAMME

Infirmières diplômée d’état.

Tous nos formateurs et concepteurs des  programmes DPC renseignent annuellement une fiche de déclaration d’intérêt  et s’engagent en signant leur contrat de nous informer de toutes modifications en cours d’année

NOMBRE DE PARTICIPANTS

8 - 12 personnes

Je m'inscris à cette formation
J'imprime cette fiche
Je partage cette fiche
Je contacte ADENIUM Formation