Accueil  arrow Actualité

Pascaline Parny, formatrice Soins Palliatifs en dialyse et Equipe entrainée à l’urgence.

Son parcours professionnel d’infirmière  débute en Soins Intensifs d’Hématologie à Paris à l’Hôpital Cochin. De soins techniques en  soins relationnels  elle  prend en charge des patients atteints de cancers pendant les longs mois de leurs  traitements, et parfois jusqu’à leur dernier souffle.

Ce sera  sa première approche de l’accompagnement des personnes en fin de vie, la découverte  de la notion d’Equipe Mobile en Soins Palliatifs, son rôle et le soutien que cette équipe  dispense auprès des patients.

A Rouen, changement d’ambiance, ce sont les urgences qui lui ouvrent ses portes : détresse physique, psychologique ou sociale au programme .En dehors d’un sentiment de stress quotidien, elle développera lors  de cette période son sens de l’organisation et sa réactivité.

S’en suit 3 ans de missions en intérim, période pendant laquelle  obtient en 2005 son Diplôme Universitaire en Soins Palliatifs.

De la Normandie à Paris, de cliniques chirurgicales en soins de suite,  c’est à l’AURA PARIS qu’elle apprend la dialyse : soins techniques et soins auprès de patients chroniques, voilà ses deux passions réunies.

En toute logique, à la fin de sa mission d’intérim, elle  postule  dans un service de dialyse en centre à l’hôpital de la Croix-Rouge ou elle sera affectée à mi-temps en Dialyse Péritonéale.

En 2010, à l’appel de son ile, c’est tout naturellement qu’elle  postule  à l’AURAR. Tout d’abord en centre puis en UDM et se positionne comme Infirmière Référente Urgence. En 2016 elle obtient son diplôme de Formateur Gestes et Soins d’Urgence au CESU de Rennes.

Pascaline est formatrice à ADENIUM FORMATION ET CONSEIL DEPUIS  SON OUVERTURE

Merci Pascaline